Les principaux problèmes de santé publique aujourd’hui

Nutrition et manque d'activité physique

Tout au long de l’évolution de la race humaine, dans un siècle ou un autre, l’humanité a été confrontée à des problèmes de santé. Il y avait le paludisme, la peste, la varicelle, etc. Par conséquent, les problèmes de santé se manifestent avec le temps et, après avoir traité un problème de santé, un autre mystère attend votre solution.

Actuellement, les problèmes de santé augmentent au même rythme que les établissements médicaux. La principale cause des problèmes de santé est l’inaction dans la vie d’une personne en raison des progrès technologiques. Les lignes suivantes montrent les principaux problèmes de santé à l’heure actuelle.

Nutrition et manque d’activité physique:

La malnutrition et le manque d’activité physique sont aujourd’hui les principales causes des problèmes de santé. Le manque d’activité physique pose de nombreux problèmes, tels que:

En général, l’activité physique est associée à l’âge. Cependant, même les jeunes sont actuellement inactifs à cause de la technologie. De plus, en plus du manque d’activité physique, les régimes alimentaires malsains et malsains sont une autre cause de nombreux problèmes de santé .

Problèmes de santé aujourd'hui

Obésité et surpoids:

L’obésité et le surpoids sont peut-être le problème le plus évident dans le monde en général et dans les pays occidentaux en particulier. Le surpoids ou l’obésité augmente considérablement la probabilité de décès pour les raisons suivantes:

  • Maladie coronarienne
  • Hypertension
  • Maladie de la vésicule biliaire
  • Problèmes respiratoires
  • Manque de sommeil

Par conséquent, pour rester en bonne santé, vous devez connaître l’obésité et ses facteurs. Au lieu de cela, vous devriez opter pour des suppléments de renforcement musculaire et de conditionnement physique pour rester en bonne santé et lutter contre l’obésité.

Abus d’alcool ou de drogue:

En général, la toxicomanie fait référence à l’alcool et aux drogues. Deux facteurs sont généralement moins liés aux personnes âgées, mais les personnes âgées, comme les jeunes, peuvent également consommer de l’alcool et d’autres drogues illicites, ce qui peut entraîner de graves problèmes de santé. En outre, l’automédication est une autre forme de toxicomanie courante de nos jours.

Le tabac:

Le tabac est la seule cause évitable de maladies et de problèmes de santé. Les effets du tabagisme sur la santé sont évidents, vous devez donc cesser de fumer le plus tôt possible et votre médecin aura peut-être besoin d’aide pour cesser de fumer.

Santé mentale:

La démence n’est pas un produit du vieillissement; au contraire, de nombreux autres facteurs jouent un rôle déterminant dans l’apparition de la démence. Cela peut être causé par:

  • Maladie
  • Problèmes d’audition ou de vision.
  • Réponse aux médicaments
  • Insuffisance rénale
  • Diabète

Il existe de nombreuses formes de démence, mais plus tôt elle sera diagnostiquée, mieux elle sera traitée, ce qui contribuera à améliorer la santé.

Qualité environnementale:

Bien que la pollution cause les mêmes dommages à tous ceux qui y sont exposés, de nombreuses études indiquent que les minorités ethniques et raciales, les personnes à faible revenu sont plus susceptibles de vivre dans des zones où le risque pour l’environnement est plus grand. Par conséquent, les personnes vivant dans ces zones sont écologiquement vulnérables aux problèmes de santé et autres problèmes de santé.

Conclusion

Aujourd’hui, de nombreux problèmes de santé se posent à plusieurs régions du monde. Il est nécessaire de procéder à une étude approfondie de ces problèmes et de déterminer les causes de ces problèmes et leurs solutions.

fr_FRFrench
fr_FRFrench