Centre commercial la croix verte

Les élus et commerçants mobilisés

À l’initiative de Monsieur Jean-Pierre MARCELIN, Maire de SAINT-GERMAIN-LES-CORBEIL, le service du développement et de l’aménagement de la Communauté d’agglomération Seine Essonne et les commerçants de la Croix verte ont rencontré Thierry MANDON le 24 mai dernier.

À cette occasion, les commerçants (fleuriste, presse, papeterie, boulangerie, bureau de tabac, esthétique et vêtements) ont expliqué les difficultés qu’ils rencontrent quotidiennement dans ce centre commercial concernant:
- La sécurité des biens et des personnes ;
- L’éventuelle fermeture du commerce d’alimentation générale ;
- Les problèmes de gestion du centre commercial ;

Le Maire s’inquiète de la pérennité des commerces dans ce centre pourtant indispensable à l’équilibre social et économique de la ville. Face à cette situation, et compte tenu de l’enjeu pour Saint-Germain-lès-Corbeil, la municipalité souhaite trouver des solutions pérennes avec l’aide du Député.
Ainsi, Thierry MANDON a proposé au Maire d’organiser une table ronde sur l’avenir du centre commercial à la rentrée 2013 en présence de Monsieur Le Préfet, des Commerçants, du Directeur du Développement et de l’aménagement de la communauté Seine-Essonne, du Responsable du supermarché SIMPLY qui occupe 25 000 m2 de la superficie de ce centre commercial et de la Gendarmerie.