Les usagers du service public du courrier de Morsang sur Seine, Etiolles, Soisy sur Seine, Ris Orangis et Saint Pierre du Perray mécontents.

Thierry Mandon reçoit les représentants du Groupe La Poste

Vendredi 16 mai le Député a reçu dans sa permanence les représentants du Groupe La Poste.

Monsieur Laurent BOUCHERAT Délégué aux relations territoriales de l’Essonne et, Monsieur Rémi MERSIOL Directeur du courrier de l’Essonne.

Les échanges ont porté sur les questions que se posent les usagers du service public du courrier.

Un premier point a été fait sur la régularité de la distribution sur les communes de Morsang sur Seine, Etiolles, Soisy sur Seine et Saint Pierre du Perray.

Le groupe la Poste a pris les mesures nécessaires pour que soient respectés les envois des abonnements et du courrier postal. Bien entendu, même si nous avons constaté une certaine amélioration, nous resterons vigilants.

Un deuxième point a porté sur l’implantation de la Poste en bas de Ris Orangis. Le dossier est prêt, les détails concernant les investissements seront abordés prochainement avec la municipalité.

Le troisième point concerne la ville de Saint Pierre du Perray.

Nous sommes solidaires de l’action engagée par la Mairie pour que soit pris en compte l’impact négatif réel de la suppression de ce centre de distribution.

Voir en pièce jointe le tract de Madame le Maire Catherine Aliquot Vialat

La décision de réaménagement du service de distribution paraît largement engagée. Il s’agira de la suppression pure et simple du local actuel et du report de son activité sur les villes de Draveil, de Corbeil Essonne et de Courcouronnes. Ceci nous semble hasardeux car pour leur prise de service, les facteurs devront se rendre dans ces trois villes pour prendre leurs tournées. Ceci ne tient pas compte des difficultés réelles de circulation sur cette zone. Nous pensons également que, tant sur l’aspect de l’augmentation du nombre d’habitants que sur celui du service aux entreprises, les évaluations faites par le groupe la Poste semblent sous dimensionnées.

De plus l’actuel bureau de poste, rénové en 2013, voit ses horaires modifiés avec des fermetures entre 12h ou 12h30 et 14h ou 14h30.

Un DAB (distributeur de billets) pour ce bureau serait le bienvenu dans cette zone de chalandise.

Nous attendons les réponses du Groupe La Poste sur ces points et soutiendrons les actions engagées par la municipalité.

Etiquette: